À PROPOS

À PROPOS DE GHISLAINE

Après des études universitaires en sciences économiques et gestion d’entreprise, Ghislaine a surtout eu une carrière dans la transaction immobilière, et la formation de professionnels de l’immobilier.

Mais la vie réserve des surprises, bonnes et mauvaises.  Dans son cas, les mauvaises ont été à l’origine des bonnes.

Ainsi, quelques événements difficiles à une période de sa vie, sont venus perturber sa santé. Elle a développé divers troubles qui, fort heureusement, étaient sans gravité; mais réduisaient à néant son dynamisme, et commençaient à atteindre son moral. La médecine conventionnelle n’avait aucune solution à lui proposer. C’est à ce moment qu’elle a décidé de prendre en main sa santé, et son mieux être. Elle est partie en quête de l’activité qui lui permettrait de se sentir mieux sans avoir recours à des gélules pour faire taire la douleur. C’est ainsi qu’elle a découvert le Qi Gong, et ce fut une véritable révélation.

En 3 mois de pratique, les effets positifs se sont fait ressentir. Sa santé et son bien être, s’en sont considérablement améliorés. Mais outre cet aspect, c’est tout un univers qui s’est ouvert à elle : une philosophie, un art de vivre, et surtout une hygiène de vie.

Cette expérience l’a conduit à revoir ses choix professionnels, pour ne plus avoir à vivre dans le stress. Aimant partager avec sa communauté, ce qui a été bénéfique pour elle. Elle a donc décidé de se consacrer à l’amélioration du bien être des personnes, grâce au Qi Gong, à la massothérapie et  l’aromathérapie.

Elle a été formée par Maître TRAN Hoai Ngoc à la pratique, puis à l’enseignement du Qi Gong, ainsi qu’au Massage Énergétique asiatique. Ces deux pratiques font partie des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise, qui sont: le Qi Gong, les massages, la diététique, la pharmacopée et l’acupuncture.

Après avoir obtenu un monitorat de Qi Gong 2009 auprès de la Fédération française des arts énergétiques chinois, elle fait partie de la première promotion et obtient un certificat de qualification professionnelle pour l’enseignement du Qi Gong en janvier 2010.

En septembre 2011, elle crée l’association « le Bien être par le Qi Gong » à Nice, en France. Elle a également été, la 1ère enseignante de Qi Gong pour les Centres d’Activité et de Loisirs de la  ville de Nice, en France.

Arrivée à Québec, elle a approfondi ses connaissances en massothérapie. Elle a étudié le Amma, le Tui Na, le massage égyptien, le massage thaïlandais à l’huile, le sportif …, à l’école L’Attitude à Québec, et est devenue massothérapeute agréée par la Fédération Québécoise des Massothérapeutes en 2013.

Grande utilisatrice de longue date des huiles essentielles, c’est en 2019, qu’elle fait le choix de partager avec sa clientèle les merveilleux bienfaits de ces essences, en devenant conseillère bien être DoTERRA.

Convaincue que les approches naturelles jouent un rôle important dans le maintien en santé, elle continue à se former en Qi Gong «médical», et élargit ses compétences en aromathérapie, afin de vous faire découvrir les Énergies Essentielles à la santé.

« Nos sociétés modernes sont sources de stress, responsable de bien des maux. Il ne tient qu’à nous de mettre en œuvre les actions qui nous permettent de mieux vivre dans cet environnement anxiogène. Pour moi, le maintien du bien être et de la santé passent par la pratique du Qi Gong, l’entretien du corps, une alimentation saine, l’usage des huiles essentielles et la massothérapie. Toutes ces choses qui sont sources d’énergies essentielles à notre santé »

Ghislaine Litière